Accueil / / PMR
Bulle couleur titre 1



Pour que la ville ne soit pas un handicap, la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay a mis en place sur les 72 communes de la Communauté d'agglomération, un service de transport à la demande, pour les personnes à mobilité réduite.

Les personnes désirant bénéficier de ce service doivent en faire la demande auprès des services de la Communauté d'agglomération qui délivre un agrément au 04 71 04 37 00.

 

Bulle couleur titre 2

Planning de réservation

 
 

Les réservations s'éffectuent :

 

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
  • au plus tard la veille avant 12h00
  • pour les déplacements prévus le lundi, il faut réserver le vendredi avant 12h00

 

 
Bulle couleur titre 2

Quel titre de transport ?

 
 

Tous les titres de transport urbains et communautaires sont valables. 

Consulter les tarifs transport occasionnel >> ou abonnements >>

A bord du véhicule, seul le ticket unité est délivré par le conducteur.

 
Bulle couleur titre 2

Quelles conditions de transport ?

 
 

Un accompagnateur peut voyager gratuitement à vos côtés. La prise en charge des déplacements s'effectue devant le domicile, jusqu'au lieu de destination.
Aucun accompagnement n'est assuré à l'intérieur des immeubles privés ou publics. Les conducteurs apportent une aide aux personnes à mobilité réduite, uniquement lors de l'entrée et de l'installation dans le véhicule.
 

 
Bulle couleur titre 2

La ponctualité

 
 

Une demande de déplacement doit prévoir expressément les heures de prise en charge aussi bien à l'aller qu'au retour. Le respect de l'horaire est primordial au bon fonctionnement du service. Les retards perturbent le service et pénalisent les autres voyageurs.